photo L'Arsène Gospel à Bussy-la-Pesle

L'Arsène Gospel à Bussy-la-Pesle

Bussy-la-Pesle 21540

Le 14/08/2021

- 19h00 - Gospel, funk, rythm &blues, soul, jazz...imprègnent leur musique. C’est autour des chants sacrés noirs américains qu’ils ont décidé de réunir leurs expériences pour ce concert. Un chant profond, réparateur, qui fait appel à nos émotions et qui est une source inépuisable d'énergie. SOUND OF GOSPEL est un groupe composé de Virginie Doulouma (piano et chant), Elise Theurel (chant Soprano), Chrystèle Allouis (chant Alto), Simon Geoffroy (chant Ténor et percussions), et Mickael Sévrain (technique) Ce concert est proposé par la Communauté de communes Ouche et Montagne et la commune de Bussy-la-Pesle. Réservation obligatoire et renseignements : animationbussy21@gmail.com Tarif : participation libre

photo L'Arsène Gospel à Barbirey-sur-Ouche

L'Arsène Gospel à Barbirey-sur-Ouche

Barbirey-sur-Ouche 21410

Le 01/08/2021

- 15h00 - Gospel, funk, rythm & blues, soul, jazz...imprègnent leur musique. C’est autour des chants sacrés noirs américains qu’ils ont décidé de réunir leurs expériences pour ce concert. Un chant profond, réparateur, qui fait appel à nos émotions et qui est une source inépuisable d'énergie. SOUND OF GOSPEL est un groupe composé de Virginie Doulouma (piano et chant), Elise Theurel (chant Soprano), Chrystèle Allouis (chant Alto), Simon Geoffroy (chant Ténor et percussions), et Mickael Sévrain (technique). Ce concert est proposé par la Communauté de communes Ouche et Montagne, et la commune de Barbirey-sur-Ouche. Renseignements : mairiedebarbirey@orange.fr Participation libre

photo L'Arsène Gospel à Grosbois-en-Montagne

L'Arsène Gospel à Grosbois-en-Montagne

Grosbois-en-Montagne 21540

Le 13/08/2021

- 20h00 - Gospel, funk, rythm &blues, soul, jazz...imprègnent leur musique. C’est autour des chants sacrés noirs américains qu’ils ont décidé de réunir leurs expériences pour ce concert. Un chant profond, réparateur, qui fait appel à nos émotions et qui est une source inépuisable d'énergie. SOUND OF GOSPEL est un groupe composé de Virginie Doulouma (piano et chant), Elise Theurel (chant Soprano), Chrystèle Allouis (chant Alto), Simon Geoffroy (chant Ténor et percussions), et Mickael Sévrain (technique) Ce concert est proposé par la Communauté de communes Ouche et Montagne et la commune de Grosbois-en-Montagne. Réservation obligatoire et renseignements : 06 72 63 90 22 Tarif : 5 €

photo L'Arsène Gospel à Velars-sur-Ouche

L'Arsène Gospel à Velars-sur-Ouche

Velars-sur-Ouche 21370

Le 15/08/2021

- 15h00 - Gospel, funk, rythm & blues, soul, jazz...imprègnent leur musique. C’est autour des chants sacrés noirs américains qu’ils ont décidé de réunir leurs expériences pour ce concert. Un chant profond, réparateur, qui fait appel à nos émotions et qui est une source inépuisable d'énergie. SOUND OF GOSPEL est un groupe composé de Virginie Doulouma (piano et chant), Elise Theurel (chant Soprano), Chrystèle Allouis (chant Alto), Simon Geoffroy (chant Ténor et percussions), et Mickael Sévrain (technique). Ce concert est proposé par la Communauté de communes Ouche et Montagne et la commune de Velars-sur-Ouche. Renseignements : mairie.velars@velars-sur-ouche.fr / 03 80 76 07 20 Tarif : participation libre

photo L'Arsène Gospel à Prâlon

L'Arsène Gospel à Prâlon

Prâlon 21410

Le 21/08/2021

Gospel, funk, rythm &blues, soul, jazz...imprègnent leur musique. C’est autour des chants sacrés noirs américains qu’ils ont décidé de réunir leurs expériences pour ce concert. Un chant profond, réparateur, qui fait appel à nos émotions et qui est une source inépuisable d'énergie. SOUND OF GOSPEL est un groupe composé de Virginie Doulouma (piano et chant), Elise Theurel (chant Soprano), Chrystèle Allouis (chant Alto), Simon Geoffroy (chant Ténor et percussions), et Mickael Sévrain (technique) Ce concert est proposé par la Communauté de communes Ouche et Montagne, la commune de Prâlon et l'association Les Nazoirs. Entrée : 5 € Réservations et renseignements : 06 70 36 74 13

photo Concert : Éther parallèle à Val-Suzon

Concert : Éther parallèle à Val-Suzon

Val-Suzon 21121

Le 25/09/2021

Ce spectacle fait partie de la saison Arts&Scènes du Conseil Départemental de la Côte-d'Or Éther parallèle, le 5e album du groupe, propose une nouvelle aventure colorée, à l’image des éclectiques divagations et voyages de deux passionnés qui se complètent merveilleusement sur scène. Univers explosif et original, pop jazz étonnant et énergique, la magie du 7ème Gnome opère et séduit un public toutes générations confondues. Dans ce show, le duo franco-chilien revisite des classiques comme Les Eaux de Mars de T. Jobim et G. Moustaki, Feeling Good d’A. Newley et L. Bricusse et dévoile de nouvelles chansons originales en espagnol, en français et en anglais. La palette vocale renversante de Sibylle contraste avec son petit gabarit. Musicienne accomplie, elle est joueuse et malicieuse et on la retrouve avec aisance aux claviers. Trompettiste, Ismaël se déplace avec beaucoup de grâce de la batterie à la guitare et semble doté d’un don d’ubiquité. « Leur notoriété dans le monde du jazz est déjà bien avérée » Le Crestois Durée : 1h15 Tout public

photo Concert Opéra Jazz Fusion

Concert Opéra Jazz Fusion

Savigny-le-Sec 21380

Le 05/11/2021

Une chanteuse d’opéra, un pianiste classique et un guitariste de jazz ! Fusion surprenante des répertoires, des timbres et des couleurs... Fusion de deux mondes que tout oppose ! Brouiller les frontières et laisser libre cours à l ‘imagination... Et tout à coup, l’air de Pauline de la Dame de Pique ou la Favorite de Donizetti prennent des allures de standard de jazz ; le public enchanté et mystifié ne sait plus trop ce qu’il entend : un grand air d’opéra ou une chanson… du classique ou du jazz ? Fruit d'un travail collectif et joyeux des trois musiciens, les arrangements rivalisent d'invention et d'humour, créant une réjouissante complicité entre les artistes. Ce concert a été présenté plusieurs fois déjà dans la Nièvre, avec un grand succès. Avec: Belinda Kunz, mezzo soprano Quentin Gouraud, guitare (s) Valentin Mansard, pianiste Musiques de Tchaïkovsky, Wagner, Kurt Weill, Donizetti, Anton Karas, Robert's & Fisher.... Un concert où l'on ne s'ennuie pas ! Les artistes sont impatients de retrouver leur public !

photo Concert Hyperion

Concert Hyperion

Remilly-en-Montagne 21540

Le 05/12/2021

Hyperion, notre quatuor à cordes local pas tout à fait classique, joue une musique créative d’aujourd’hui, qui saura envoûter les oreilles de tou.te.s ! Issu de multiples influences (classique, jazz, musique contemporaine, musique de films…), il transcende les codes en s’appuyant sur des arrangements inventifs et audacieux. Les quatre musiciens laissent sortir de leurs violons, alto et violoncelle, des sons et des mélodies différents de la musique de chambre habituelle. Quelques solos impressionnants attesteront de la virtuosité de chacun au sein d’une formation complémentaire et très soudée. Les compositions originales de Pierre-Olivier Fernandez sauront vous conquérir : "On fait une musique moderne qui puise dans le classique et dans les musiques populaires arabes entre autres. Notre inspiration vient aussi de musiques de films, ou des compositeurs répétitifs comme Philippe Glass ou Steeve Reich par exemple. Quand on voit Hypérion, on pourrait s’attendre à entendre du classique, mais on montre au public qu'on peut se servir du violon différemment." Laissez-vous tenter ! Remilly-en-Montagne avait déjà reçu le quatuor à l'occasion du concert désormais mythique d'Iltika[...]

photo Benjamin Epps

Benjamin Epps

Dijon 21000

Le 02/12/2021

Concert - rap Benjamin Epps (GA) Rappeur originaire de Libreville au Gabon et âgé de seulement 24 ans, Benjamin Epps a sorti un premier EP intitulé « Le Futur » en décembre 2020 où il s’exerce sur des instrus tantôt sombres, tantôt jazz lumineuses, mais toujours marquées d’un bon boom bap venu de la côte est américaine. Après nous avoir présenté sa vision du futur sous forme d’EP il y a quelques mois, le jeune rappeur Benjamin Epps s’est associé au Chroniqueur Sale, youtubeur/producteur, le temps d’un projet concis et incisif : « Fantôme Avec Chauffeur ». Benjamin Epps aborde une démarche authentique avec ce nouvel EP. Son amour pour le Hip-Hop se retranscrit dans ses références, ses punchlines assassines, ses assonances et allitérations, qui proviennent aussi d’une volonté de monter durablement mais sans concessions sur le trône.

photo Zagam, Osmosis

Zagam, Osmosis

Dijon 21000

Le 11/12/2021

Concert - Techno Zagam (FR) Zagam est un avant tout une expérience sensorielle, à travers la musique électronique post club, sombre, industrielle, profonde mais aussi narrative que l'artiste met en forme. Son univers relève d’une utopie, semblable à une dystopie. Osmosis (FR) Osmosis est un groupe créé en 2020 composé de trois musiciens, Paul L’Hôte à la batterie, Maël El Mazoughi aux claviers et machines et Baptiste Coqueret à la basse. Ils évoluent dans un style jungle, electro influencé drum and basset techno. Ils tirent leurs inspirations communes tant bien dans l’electro que dans le jazz ou le rock progressif avec des artistes tels que Nerve, Squarepusher, Kamaal Williams ou encore Erik Truffaz.